Welcome to SpiceShop Theme

Sea summo mazim ex, ea errem eleifend definitionem vim. Ut nec hinc dolor possim mei ludus efficiendi ei sea summo mazim ex.

Ce Film Culte sur le Poker – Le Grand (2007, Etats-Unis)

Ce Film Culte sur le Poker – Le Grand (2007, Etats-Unis)

Même si vous êtes un as du poker et que vous pouvez passer votre journée à jouer et à étudier les stratégies et probabilités, des fois vous avez besoin de vous détendre et de penser à autre chose. Cette comédie est la façon parfaite de travailler l’ordre combinaison poker pour parfaire votre jeu, tout en vous divertissant.

Le Grand est à la fois une comédie et un documentaire, centré autour du Grand Championnat fictif de Poker. Le premier acte est centré sur la présentation des six personnages principaux, tous avec un style particulier, très uniques, qui représente en quelque sorte chaque stéréotype du joueur de poker.

Le deuxième acte, c’est là que la comédie prend de l’ampleur. Le tournoi fait partie de la  » North American Indoor Poker League  » ou NAIPL, qui fait vraiment parler d’elle. De nombreux joueurs de poker et des célébrités sont venus voir les tournois et vibrer alors que Phil Gordon est assis dans le kiosque des commentateurs pour raconter l’action.

Le troisième acte est un six max sit and go entre les six personnages principaux. Le sort de chaque personnage est déterminé par une partie de poker.
Bien que la comédie soit quelque peu ancrée dans la réalité, elle montre aussi à l’occasion des extraits d’un livre de poker bizarre infopublicitaire. Il a un style absurde à la Adult Swim (au style très controversé, lire plus sur Télérama.fr) de William Street à plusieurs endroits, ce genre d’humour assez trash qu’on retrouve notamment dans Rick & Morty.

Les blagues sont énormes et font leur effet, particulièrement celles qui parodient quelque chose de spécifique au poker. C’est l’une des grandes forces de The Grand ; c’est une parodie amoureuse de la culture du poker pendant le boom de la discipline au début des années 2000. Le film est un portrait de la façon dont le poker a été vu lors de son pic de popularité.

Bien que malheureusement, l’amusement s’arrête une fois que le jeu de poker commence. Le premier et le deuxième acte sont une parodie de la communauté romancée du poker pendant le boom et ça marche. Mais le troisième acte est juste des images de la vraie partie de poker entre les acteurs et c’est d’un ennui inimaginable.

Emmannuel Capimatis

Les commentaires sont fermés.