Une nouvelle loi sur les jeux de hasard à distance va être adoptée à Singapour

Une nouvelle loi sur les jeux de hasard à distance va être adoptée à Singapour

Plus tôt dans la journée, le ministère de l’intérieur de Singapour a annoncé que les résidents du pays ne pourront plus accéder aux sites web qui fournissent ou font la promotion de tout type de services de jeux d’argent à distance à partir du 2 février.

Le ministère a également souligné dans sa déclaration spéciale sur la question que toutes les transactions de paiement qui sont de quelque façon que ce soit liées à des activités illégales de jeux d’argent à distance seront également bloquées.

Le 7 octobre 2014, une loi a été adoptée par le Parlement de Singapour, après que des fonctionnaires se soient plaints du manque de réglementation adéquate concernant les opérations à distance. La loi sur les jeux de hasard à distance doit entrer en vigueur le 2 février.

Le ministère a déclaré que l’objectif principal de cette réglementation plus stricte sur les jeux à distance est de maintenir un ordre approprié et de minimiser les risques que de telles activités posent aux jeunes et aux personnes qui sont susceptibles d’être dépendantes au jeu.

Selon la nouvelle loi, toute personne qui s’adonne à des activités de jeu à distance, qui incite d’autres personnes à le faire ou qui fournit de tels services enfreint en fait la loi.

Les personnes impliquées dans l’industrie du jeu ont exprimé leur inquiétude quant au fait que la nouvelle réglementation pourrait également couvrir les jeux sociaux offerts aux résidents de Singapour. C’est pourquoi l’autorité locale de développement des médias a publié une déclaration séparée, dans laquelle l’organisme de régulation a souligné que la loi n’affectera pas les jeux sociaux qui ne comportent pas de paiements en argent.

En d’autres termes, les jeux populaires, tels que Candy Crush Saga ou Farmville, ne seront pas couverts par la nouvelle loi et les joueurs pourront continuer à y jouer.

En outre, la loi n’interdira pas les mécanismes qui visent à récompenser les joueurs pour leurs performances. En d’autres termes, les développeurs de jeux pourront fournir à leurs clients des produits qui comportent des classements et des prix réels, à condition que ceux-ci n’encouragent pas les activités criminelles.

Toutefois, les résidents de Singapour ne pourront pas jouer à des jeux en ligne sur le thème des casinos qui leur donnent la possibilité de gagner de l’argent ou des marchandises.

La Media Development Authority a également indiqué que toutes les dispositions de la loi ont été discutées avec des experts en matière de jeux et d’autres membres de l’industrie du jeu. L’organisme de régulation s’est assuré que la nouvelle réglementation n’entravera pas le développement des entreprises de jeux considérées comme légales. Il continuera également à travailler avec l’industrie locale, afin de pouvoir contribuer à son expansion et à son développement futurs.

Emmannuel Capimatis

Les commentaires sont fermés.